Bio

Les Singles Ladies explosent vos tympans depuis 2017 dans tout l’univers… enfin surtout à Lyon et sa région…

Le groupe n’est à l’origine qu’une histoire de boeuf entre 3 potes barbus, la Dark Lady (ancien des Solution H, de Sérotonine et des Anarcooliks), la Beard Lady et la Ghost Lady, le soir du 06 mars 2017.

Deux mois plus tard, la rencontre avec la First Lady se fera autour de quelques bières, avec une fin de soirée dont peu se souviennent, y compris les protagonistes.

C’est sur quelques reprises qu’ils se font la main, les doigts et les cordes vocales (Bérurier noir, Fatals Picards, Pixies, Iggy Pop, etc.)

Roland, la batterie électronique héritée des Bérus, est vite écrasée par la concurrence le mois suivant lorsque la Rude Lady (ancien Panic Gastrik) arrive pour fracasser les pauvres oreilles de vos Ladies préférées avec sa batterie déjantée.

Et c’est parti pour une période de composition acharnée de tubes énergiques et mélodiques à faire pâlir Jul et PNL, et des textes engagées au plus profond des gorges, évoquant les luttes sociales et humaines avec toujours un côté positif et festif.

Malgré quelques changements de musiciens courant 2018 et 2019, (Chips Lady à la guitare, ancien de Bye Bye Theresa, puis Lady Commandements également à la guitare, ancien métalleux Québécois) et notamment l’arrivée de Lady Km à la batterie, les Ladies font découvrir à l’univers entier, et plus particulièrement à Lyon et sa région, leurs jolis minois sur quelques scènes locale. Le set de compos originales est toujours accompagné de quelques reprises parce que, après tout, ça fait toujours du bien de jouer un petit Béru 😉

La première moitié de l’année 2019 est marquée par l’arrivée de Lady Katrina (ancien de Tree Kong) à la Basse et de Lady 7 à la guitare (ancien de After Hate, et actuel guitariste/danseur Boyz’Band au sein de l’ovni AxDxT (2 LP) de métal extrême déjanté).

Le line-up stabilisé est dès lors prêt pour donner ses premiers concerts afin de livrer à son chaleureux et bienveillant public ses nouvelles compositions toujours plus énergiques, mélodiques, rebelles et engagées.

Le groupe en profite également pour enregistrer avec les moyens du bord quelques démos et vidéos afin de répandre la bonne parole sur la toile et de démarcher des concerts pour la saison 2020.

Au programme de 2020 : de nouvelles compos, l’enregistrement d’un EP et d’un clip, et surtout plein de concerts !

La bise, et à bientôt pour des pogos enflammés !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *