Bio 

Les Singles Ladies explosent vos tympans avec leurs compos de punk de luxe depuis 2017 dans tout l’univers… enfin surtout à Lyon et sa région…

Le groupe n’est à l’origine qu’une histoire de boeuf entre 3 potes barbus, la Dark Lady (ancien des Solution H, de Sérotonine et des Anarcooliks), la Beard Lady et la Ghost Lady, le soir du 06 mars 2017.

Deux mois plus tard, la rencontre avec la First Lady se fera autour de quelques bières, avec une fin de soirée dont peu se souviennent, y compris les protagonistes.

C’est sur quelques reprises qu’ils se font la main, les doigts, les pieds et les cordes vocales (Bérurier noir, Parabellum, Fatals Picards, Pixies, Iggy Pop, etc.)

Roland, la batterie électronique héritée des Bérus, est vite écrasée par la concurrence le mois suivant lorsque la Rude Lady (ancien batteur des Panic Gastrik) arrive pour fracasser les pauvres oreilles de vos Ladies préférées avec sa batterie déjantée.

Et c’est parti pour une période de composition acharnée de tubes énergiques et mélodiques à faire pâlir Vianney et le Poussin Piou, avec des textes engagées au plus profond des gorges, évoquant les luttes sociales et humaines avec toujours un côté positif et festif.

Malgré quelques changements de musiciens courant 2018 et 2019, (Chips Lady à la guitare, actuel Oddball Creatures et ancien de Bye Bye Theresa, puis Lady Commandements également à la guitare, un métalleux Québécois) et notamment l’arrivée de Lady Km à la batterie, les Ladies font découvrir leurs jolis minois sur quelques scènes locale. Le set de compos originales est toujours accompagné de quelques reprises parce que, après tout, ça fait toujours du bien de jouer un petit Béru 😉 La première moitié de l’année 2019 est marquée par l’arrivée de Lady Katrina (ancien de Tree Kong) à la Basse et de Lady 7 à la guitare (ancien de After Hate et de l’ovni Ass Deep Tongued ).

Ce nouvel élan vite confirmé sur les premiers concerts, en livrant à son chaleureux et bienveillant public ses nouvelles compositions toujours plus énergiques, mélodiques, rebelles et engagées.

Le groupe en profite également pour enregistrer avec les moyens du bord quelques démos et vidéos afin de répandre la bonne parole sur la toile et de démarcher des concerts pour la saison 2020.

Malgré l’arrivée de la COVID, le groupe fête l’arrivée de sa nouvelle lady aux lights, Lady LUX, en s’autorisant quelques prestations, comme au Masgo C Trip, à la ZAD de Roybon, aux Vieilles Pierres, et même lors d’un concert assis (bon presque jusqu’au bout…) auto-organisé au Toïtoï de Villeurbanne, capté en audio et vidéo.

L’année 2021 est consacrée à la sortie du premier album Live audio et vidéo du groupe, capté lors du concert du Toïtoï, puis aux nouvelles compos. Mais la scène manque et elle rappelle vite les Ladies pour 2 concerts de soutien à la Clic à la Balme, puis au Collectif de la graine, ainsi qu’un petit concert du dimanche, occasion d’accueillir la nouvelle bassiste, Lady Coin Coin, suite au départ vers de nouvelles aventures ouragantesques de Lady Katrina.

Début 2022, après la triste séparation d’avec Lady kilomètre aspirée de force par l’horrible capitalisme aux dents longues, l’arrivée de la nouvelle frappeuse de luxe Lady Strokes constitue le line-up actuel. Les Single Ladies reprennent la scène avec comme toujours des concerts engagés (pour la journée internationale du droit de toutes les femmes, pour le Sidaction avec une asso de travailleuses du sexe, en soutien à l’Observatoire International des Prisons, en squat) et quelques petits kiffs comme une ouverture pour Krav Boca !

2023, l’année de la “confirmation”. Les fans sont officiellement rebaptisées des Hyènes, 2 titres enregistrés pour de vrai avec un son qui claque sortent en janvier, et les concerts commencent à s’enchaîner, dont la première partie des mythique Ludwig von 88… de belles rencontres (le KJBI, notre love story avec ODC, de belles amitiées avec Input’es ou King Kong Meuf). Et toujours un engagement pour certaines causes qui tiennent à coeur des SL.

2024 démarre avec une semaine de tournée pour lever des fonds en soutien aux mal logée.e.s, d’autres concerts vont suivre.

La bise, et à bientôt pour des pogos enflammés !